À l’ÉCART du

jargon

Éthique d’affaires et autres théories

Comme employée, j’ai trop souvent entendu des promesses pleines de peut-être et trop vu de soumissions aux contours flous qui ont engendré des questions qu’on a habilement laissé planer.

J’ai aussi trop souvent constaté l’utilisation d’un jargon très pointu dans le but de confondre l’auditoire et faire en sorte qu’il se sente ignare pour ensuite être dissuadé de questionner davantage. «Vous ne savez pas, nous savons, signez ici.»
Je prête de mauvaises intentions? Peut-être.

Il n’en demeure pas moins que je me lance dans l’arène avec la ferme intention de jouer selon mes propres règles. Si je parle de SEM, SEA, SEO, SMA, SMO, de KPIs, de SERP, de CRM, CTR, CPC, CPV, et puis de Google Analytics, Trends, My business, Tag manager, de pixel de conversion… alouette, c’est infini – ce ne sera pas dans le but de vous perdre, mais dans celui de vous orienter.

Je carbure aux relations de confiance et à la transparence. Je suis d’avis qu’il s’agit de la base nécessaire pour donner lieu à des relations d’affaires enrichissantes et couronnées de succès.

çA vous parle?

travaillons ensemble.